Abonnement - Moyens de paiement

Bonjour,

Quels seront les moyens de paiement ?
Virement bancaire ? PayPal ? Carte de crédit ? Bancontact en ligne ?

Quelle fréquence sera proposée ?
Paiement mensuel / annuel ?

Merci d’avance.

Il y aura au moins moyen par virement ou Bancontact (comme c’est le cas actuellement pour prendre des parts).
Pour PayPal, on n’est pas très favorable à leurs conditions d’utilisation et je crois me souvenir que les frais sont plutôt élevés. Je ne pense pas que ça se fera (sauf demande des coopérateurs peut-être ?).
Pour les cartes de crédit, les conditions dépendent en fait des services par lesquels on passe. On avait regardé pour les prises de parts, mais finalement on ne l’a toujours pas mis en place (pour des raisons de frais, traitement de données, conditions des prestataires de services…). Je crois que c’est encore quelque chose qu’on doit à nouveau regarder. Ce serait intéressant de savoir s’il y a du monde qui privilégierait ce mode de paiement (on n’a, à ma connaissance, pas eu de demandes pour pouvoir prendre des parts par carte de crédit).

Pour la fréquence, tel que c’est pensé actuellement, on peut choisir de payer tous les mois, tous les X mois ou de provisionner un budget au choix.

Merci pour votre réponse.

Pour ma part, je suis pour les moyens simples et accessibles au plus grand nombre.
Par Bancontact direct ou virement bancaire différé, c’est très bien.

Je suis généralement plus frileux quand un site ne propose que Visa / MasterCard comme moyen de paiement. Car c’est moins sécurisé (il n’y a pas de digipass et code de vérification comme pour un compte à vue).

1 Like

Bonjour

En parlant de paiement d’abonnements : j’ai payé une facture pour 2 comptes le 17/3/22 puis suis passé en mode “compte prépayé”. A ce moment, l’interface Nubo m’indiquait (j’ai conservé une copie d’écran…) que la prochaine demande de paiement serait envoyée le 1/4; elle indique maintenant le 1/5 !?? Y a-t-il un bug, un retard de facturation, autre chose ?

Bonjour

Je viens de remarquer que le montant annoncé pour le 1/5 avait été augmenté du coût du mois d’avril, ce qui répond à ma question (retard de facturation). On peut donc dire que c’était une bête question… mais, face à un client moins patient que moi, laisser une question sans réponse pendant des jours (et même des semaines pour un mail antérieur), c’est un GROS problème (de ressources humaines?) qui devrait être discuté à la prochaine AG.

On a eu en effet des retards dans les facturations, du coup c’est vrai que la date annoncée dans le compte Nubo est un peu trompeuse.

Il y a en effet un problème de ressources humaines dans la mesure où Nubo n’a toujours que deux mi-temps et que les futurs emplois ont dû être reportés pour l’instant (notamment un tiers temps pour l’administratif – dont les factures). Une partie de l’équipe travaille encore de manière bénévole. N’hésite surtout pas à poser tes questions à l’AG, c’est en effet un point important.

Normalement, nous répondons à tous les messages, mais le délai ne devrait pas être de plusieurs semaines, désolé pour ça. Si tu n’as toujours pas eu de réponse à un mail antérieur, peux-tu le renvoyer ? Ou donne-moi ton adresse e-mail en message privé et je regarderai.

Merci !

Re-bonjour

Tu as répondu dans l’agora à mes questions par mail, à part celle de savoir si un système “d’abonnements suspendus” va être mis en place (sans doute une question pour l’AG).

Ma critique était vraiment faite en pensant aux futurs clients non-coopérateurs et non-“supporters” de Nubo, que des délais de réponse excessifs pourraient faire fuir.

Niveau bénévolat, je manque de temps et suis donc plus enclin à soutenir financièrement. Mais, en dernier ressort, je serais sans doute capable de relire des textes pour la chasse aux coquilles, et je reste partant pour des séances collectives de testing (voire de rédaction de doc?).

A +

Bonjour

Je viens de payer 15 EUR à Nubo (c’est déjà ça! ;-)) ) suite à une facture reçue par mail.
Je constate que, dans votre interface, je suis passé de ceci à ceci.
Ya comme qui dirait des bugs : 0 comme dernier chiffre, 15 EUR payés au lieu de 30 annoncés,…

A +

C’est déjà pas mal ! Pour l’instant il y a un groupe de travail « Relectures et traductions » que tu peux rejoindre si tu le souhaites, mais il faudrait que nous puissions animer un peu plus tout ça.

Certaines choses doivent encore être éclaircies. Je crois que pour des raisons comptables, Nubo ne va proposer d’alimenter des budgets que pour maximum 6 mois de l’abonnement courant (ce qui expliquerait les 15 € – qui devraient passer à 24 chez toi maintenant –, mais pas le 0 €).

Je vais transmettre l’info…

Le montant facturé de 15 euro est correcte comme Emmanuel explique. Il faut que nous ajoutons cette info dans l’interface et les faqs.
Pour le montant affiché j’ai crée un ticket dans notre système. Merci de nous notifier!