Bug: “La page n’est pas redirigée correctement”

, ,

Hello la team Nubo, j’essaye les services ! Si l’accès au cloud est ok, par contre le webmail me donne une page d’erreur “La page n’est pas redirigée correctement. Une erreur est survenue pendant une connection à mail.nubo.coop. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies”. Pourtant chez moi Firefox n’est pas paramétré “radicalement” ; les cookies sont juste effacés lors de la fermeture, sauf exceptions choisie. J’utilise Firefox 95.0 sous Linux Mint 20.1

Salut Matt,

Je pense que le blocage des cookies est le responsable du problème.

Dans le monde SSO (Un seul point de connexion pour toutes les applications), des infos sont transmises via les cookies.

Est-ce que tu pourrais tester en ne bloquant pas les cookies?

Il est possible que le soucis soit ailleurs, mais ce sera plus compliqué de trouver la cause avec la possibilité de ce blocage de cookies derrière. Je voudrais être sûr que ce ne soit pas ça.

Normalement, tu devrais pouvoir configurer ton module de blocage de cookies pour qu’il accepte les cookies de certains domaines, une liste blanche des noms de domaine autorisés.

Bien à toi,
Kenny

@quenenni merci pour ta réponse Kenny, mais ça n’est pas ça apparemment. Comme je l’expliquais (trop) brièvement dans le sujet, mon firefox n’est pas configuré pour refuser les cookies. Il les supprime seulement à la fermeture du programme, ce qui me permet, après deux ou trois sessions, de décider lesquels je dois ajouter à ma liste blanche (liste blanche pour non-suppression). Pour le reste, bien sûr, j’ai paramétré sur le préréglage “standard” de firefox pour la privacy, et il bloque quand-même les cookies tiers, mais euh j’espère que votre instance roundcube n’a pas besoin de cookies tiers pour fonctionner hé hé … J’ai aussi fait un test avec mes extensions de firefox, qui sont pour la plupart des extensions relatives à la privacy : ça n’a rien changé, aucune d’elles ne semble en cause. Donc je reste preneur d’autres suggestions ?

Merci pour les tests et infos.

Pourrais-tu me filer ton ip (Adresse Ip)? (tu peux me l’envoyer en msg privé si tu préfères)
Aussi refaire un test de connexion à Roundcube et me donner l’heure de l’essai.

Je vais regarder ça dans les logs ce qui se passe.

Merci,
Kenny

Je viens de faire un test à 12h54 (en créant un nouveau compte sous linux avec une install firefox complètement basique, pour être sûr) et il n’a pas mieux fonctionné (pareil). Je t’envoie mon adresse ip en message privé. Merci !

Ha, est-ce que par hasard, ton mail chez Nubo est a*****@les******.net ?

Oui, c’est celui que j’ai utilisé quand j’ai pris des parts.

Merci, Bien reçu les infos.

J’ai trouvé le soucis.
Désolé pour la tartine qui suit…

Tu as configuré comme adresse Nubo une adresse mail gérée ailleurs (les******.net).

Il y a du avoir un soucis lors de l’inscription chez nous car:

• soit tu aurais du modifier la config DNS du domaine les******.net pour faire pointer les mails vers chez Nubo.
    Tu ne peux utiliser cette option que si c’est toi qui a acheté le nom de domaine les******.net, que si tu en es le propriétaire.
    Dans cecas, une fois que le changement de DNS est fait, tu peux utiliser ce nom de domaine dans ton compte Nubo pour te créer des mails (autant que tu le veux)

• soit tu utilises le nom de domaine proposé par Nubo (actuellement @nubo.coop) et dans ce cas, aucune autre configuration à faire.

• soit tu t’achètes un nouveau nom de domaine via le formulaire de Nubo (on utilise les services de Gandi.net) et tu peux ensuite te créer tous les mails que tu désires avec ce nom de domaine.
    Un domaine coûte entre 14 et 1000€ /an, ça dépend de l’extension choisie (.be = 14€ / .cu = 1220€ / …)
    Tu peux voir ça en allant sur gandi.net, tu cherches un nom de domaine et tu verras la liste des prix en fonction de l’extension.

Ca se sont les 3 possibilités.
Je ne sais pas pourquoi ça s’est passé comme ça chez toi, mais tu as choisi un mail qui est géré ailleurs.

Ce n’est pas une faute en soi, des gens peuvent nous soutenir et ne pas utiliser les mails chez nous, sauf que tu aurais du avoir un msg ne t’autorisant pas l’accès au Roundcube car on ne gère pas ton mail et que ce n’est pas le cas.

Y a donc eu une petite couille sur le chemin.

Je vais corriger tout ça, mais j’aurais besoin de savoir ce que tu voulais configurer chez Nubo.

Est-ce que tu peux m’envoyer en msg privé ses infos :

• Est-ce que le nom de domaine de ton mail actuel, tu en es le proprio?
  • Est-ce que tu veux, si tu en es le proprio, pouvoir l’utiliser chez Nubo (dans ce cas, y-a-t’il d’autres mails configurés sur ce nom de domaine)?
  • Si tu n’es pas le proprio de ce nom de domaine, est-ce que tu préfères:
    • acheter ton propre nom de domaine et l’utiliser chez Nubo?
    • utiliser un mail @nubo.coop ?
    • juste référencer ton mail externe dans ton compte Nubo et ne pas utiliser les services mail de Nubo?

Merci @quenenni pour toutes ces infos et celles envoyées via message privés aussi. Je poste cette réponse juste pour marquer le sujet comme résolu, j’ai reçu les réponses utiles !

1 Like