CLOUD EN PANNE ? Quid ?

Bonjour Nubo

Ce jeudi 4 août, mes fichiers partagés en modification ont d’abord reçu un “404 not found”. Maintenant, ils sont uniquement accessible download
En allant directement dans le cloud, il y a un message comme quoi Collabora Online est mal configuré.

Les questions suivantes me viennnent :

• Y-a-t-il quelqu’un sur le problème ?
  • Ne serait-ce pas une idée que l’équipe de nubo puisse annoncer à un endroit public quand il y a un souci temporaire ?
  • Y-a-t-il un numéro de tél en cas d’urgence quand on détecte un problème ?
  • A quel fréquence se font les backups des serveurs ? Si on perd des fichiers, quelle est la procédure pour les récupérer d’un backup ? (j’ai perdu un fichier l’autre jour : Collabora a affiché qu’il le “réparait”… Je n’ai plus jamais pu y accéder. )

Merci à l’équipe !

Dav

Salut !

Merci d’avoir signalé le problème. Il y a en effet un problème avec Collabora Online qui n’est pas encore tout à fait résolu. Il y a pour l’instant Only Office en remplacement, en attendant une solution.

Concernant les sauvegardes, il y a une FAQ à ce sujet.

Si tu as de nouveau une erreur avec un fichier qui se corrompt ou disparait, n’hésite pas à nous contacter à bug@team.nubo.coop avec la date, l’heure et le nom du fichier, comme ça on pourra regarder dans les logs.

Bonne soirée !