Connecteren over VPN?

, ,

Een gebruiker meldt ons dat z/hij connectieproblemen als z/hij connectie maakt via een VPN (hidemyass.com). Van de kant van Nubo is het een moeilijk te debuggen probleem en ik wou hier even vragen of er nog mensen zijn die een VPN gebruiken om te connecteren.
En of dat dan problemen oplevert? Of dat bv. bij een andere VPN probleemloos werkt.

Un utilisateur signale des problèmes de connexion lorsqu’il se connecte via un VPN (hidemyass.com). Du côté de Nubo, c’est un problème difficile à déboguer et je voulais demander ici s’il y a des gens qui utilisent un VPN pour se connecter.
Et si cela pose des problèmes ? Ou s’il fonctionne sans aucun problème (avec un autre VPN), par exemple.

Pas de problème avec le VPN de Neutrinet pour accéder à My nubo, Webmail ou Nextcloud.

Faudrait peut-être suggérer à cette personne de trouver un autre VPN que ce machin… rien qu’au nombre de traceurs qu’il y a sur la home page… je me suis enfui.

1 Like

J’utilise normalement Proton (j’ai une InvizBox 2), de temps en temps il semble que l’adresse IP soit bloquée, si je retourne à mon “vrai” réseau suivant, je peux me connecter

1 Like

On utilise ipset avec des listes d’ip qu’on récupère pour bloquer plein d’ip pourries.

On ne bloque aucun VPN, mais malheureusement, les ip des VPN sont utilisées pour plein de gens et certains font des actions qui fait les ajouter à ses listes.

Neutrinet a un VPN avec d’une manière générale des utilisateurs moins “je fais n’importe quoi sur le net”. Il y a bcp moins de chance que leurs ip se retrouvent sur ses listes.

En général, quand on est bloqué en utilisant le VPN, on peut essayer de ré-initialiser le VPN pour recevoir une autre ip (je pense que certains ont même l’option pour demander une autre ip).

Dans la plupart des cas, ça suffit.