Démarrer votre abonnement Nubo - liens cassés

Salut,

Dans le premier mail reçu dans lors de la création d’un compte (Démarrer votre abonnement Nubo), il y a des URLs qui ne sont pas bonnes.

Notamment celui ci https://doc.nubo.coop/nl/configuraties/ (en 404) dans la phrase

Désormais, vous pouvez envoyer et recevoir des courriels en toute confiance via l’interface de webmail ou vous pouvez configurer votre mail sur vos différents appareils.

Et j’ai reçu le mail en français mais les liens pointent vers la documentation en néerlandais

sur votre téléphone/tablette:

Et aussi dans

via la documentation (qui sera développée encore plus)

Merci pour ce que vous faites.

1 Like

Merci de l’avoir signalé !

On va essayer de corriger ça cette semaine.

Ajout : voilà, c’est corrigé dans les textes et ça devrait l’être dans les mails d’ici les prochains jours maximum.

1 Like

Pour ma part, j’ai été dérouté par le fait que les liens d’activation du compte pour coopérateurs devaient être utilisés lorsqu’on N’était PAS identifié. Je crois que j’ai dérangé Stijn pour rien à cause de ça et je ne crois pas que ce soit indiqué clairement.
Il y pas mal de lien qui ne sont utilisables que lorsqu’on est identifié, alors un système n’est pas plus logique qu’un autre, je crois.

Le fait qu’il faille ne pas avoir de compte au moment d’utiliser son lien coopérateur devrait être clairement indiqué, parce que si on a déjà utilisé son (unique) adresse mail pour créer un compte (au final inutile), ça peut être un problème pour certaines personnes…
D’autant plus que je n’ai pas trouvé le moyen de désactiver un compte (celui qui n’avait encore aucun abonnement démarré).

Si je comprends bien @FranBAG, c’est au niveau des messages envoyés aux coopérateurs avec l’invitation à se créer un compte en passant par le lien « spécial coopérateur ».

Je transmets à l’équipe com alors, comme ça ne concerne pas les courriels générés par my.nubo.coop. Heureusement ça ne concerne donc que les personnes coopératrices depuis avant janvier 2022, puisque tous les nouveaux coopérateurs passent maintenant par my.nubo.coop et auront donc déjà leur compte.

Oui il n’y a pas moyen de supprimer un compte my.nubo.coop soi-même (si on est coopérateur ou qu’on a un abonnement, on ne doit pas pouvoir le supprimer), il faut écrire à help@team.nubo.coop.

C’est O.K.
Merci !