Des rencontres partout en Belgique ? Appel à aide - Ontmoetingen in heel België ? Roep om hulp

[FR]
Salut à tous,

Les services de Nubo sont désormais disponibles, mais la coopérative est encore à ses débuts. Nous nous sommes mises la balise des 2000 abonné·e·s à atteindre pour que le projet soit viable à son minimum. Nous devons donc faire connaître le projet.

Pour sensibiliser aux enjeux d’hébergement de services en ligne respectueux à la vie privée et promouvoir l’accès à nos services, nous sommes à la recherche de lieux pour accueillir une session d’info ou une config’ party. Les deux formules se présentent sous forme d’une rencontre conviviale (apéro, atelier) pour permettre aux interessé·e·s de comprendre le projet, de poser leurs questions et/ou de configurer leurs propres appareils avec les services de Nubo. En général, la rencontre dure environ 2h, avec une heure de présentation suivie de questions réponses dans le cas de la session d’info, et deux heures d’atelier (éventuellement en sous-groupes) dans le cas de la config’ party

Nous pouvons organiser des sessions bilingues ou unilingue, selon le lieux.

Si vous pensez pouvoir nous aidez à organiser l’une ou l’autre rencontre cela pourrait bien aider le projet à avancer. Nous avons aussi-bien besoin de lieux d’accueil pour nos rencontres que la promotion pour faire venir les intéressé·e·s. (donc simplement une idée de lieu ne nous aide pas :wink: )

Contactez-nous sur hello@team.nubo.coop ou directement ici.

Merci infiniment pour tout vos coup de pouces !

[NL] (dank aan @Rein voor hulp met de nederlands versie!)

Nu de Nubo-diensten er voor iedereen zijn, moet iedereen het nog weten. We gaan de coöperatie verder opbouwen en bekend maken. Er zijn minimaal 2000 abonnees nodig om het project levensvatbaar te maken. En dat begint met bekendheid.

Help je mee? Een privacy-vriendelijke onlinedienst, dat is toch prachtig?

Om meer mensen als jij over de streep te trekken en om ze met een overstap naar Nubo ook praktisch te helpen willen we twee soorten bijeenkomsten organiseren: infosessies en config-parties. Denk aan gezellige bijeenkomsten over Nubo van ongeveer twee uur met een drankje erbij, op locatie bij jou in de buurt. Laagdrempelige bijeenkomsten dus, waar je vragen kunt stellen over onze diensten en waar je praktische instructies en hulp kunt krijgen. In het Frans en/of in het Nederlands.

Wil jij helpen om zo’n bijeenkomst te organiseren? Dat zou geweldig zijn! Zo zijn we echt coöperatief bezig :wink: We zoeken locaties en sociale netwerken die over eigen promotiekanalen beschikken. Een bibliotheek, een gemeenschapscentrum, rusthuis, een club of een andere ontmoetingsruimte met een vast publiek zouden ideaal zijn. Liefst kostenneutraal. Nubo levert het programmaformat en de deskundige, jij regelt de zaal en de contacten. Misschien iets voor bij jouw vereniging? Bij jouw school of bedrijf?

Presenteer je idee via hello@team.nubo.coop. Samen lukt het.

2 posts were split to a new topic: Hulp nederlands versie Ontmoetingen in heel België ? Roep om hulp

Ik heb zojuist aan onze lokale Bib gevraagd of ik samen met hen iets kan organiseren in het computerlokaal van de gemeente (Hoeilaart). Als het wat oplevert kom ik er op terug!
groetjes Rein

1 Like

Bonjour Agnez.
Une suggestion : je suis depuis peu client NewB (et certainement pas le seul parmi les coopérateurs Nubo), qui a au moins comme point commun avec Nubo un minimum de respect pour l’utilisateur (par ex. j’ai beaucoup apprécié qu’on puisse désactiver la fonction “sans contact” depuis l’interface de gestion et dès la commande de sa carte bancaire…).
Ils viennent d’annoncer l’ouverture d’un local temporaire à Liège du 25 avril au 13 mai (j’irai au vernissage le 26); ils annoncent ensuite un local à Bxl du 30 mai au 17 juin.

Peut-être que la liste de leurs “évènements” n’est pas encore bouclée. Nubo ne pourrait-il tenter de les contacter pour y organiser un atelier ? Si c’est possible à Liège, je suis partant pour aider, rameuter et venir témoigner (sauf gros télescopage d’agenda).

Je veux bien m’occuper de la logistique et contribuer à la promotion dans le cadre de l’organisation d’ une session d’info ou une config’ party. à Ath ou alentours. Côté promotion, tout seul ça va être cheap. J’attends donc la réaction d’éventuel·le·s partenaires sur ce forum.
Comme réseau j’ai des contacts chez Ath en Transition, avec le Sol à Toi et avec le circuit court alimentaire du coin (ça colle bien avec la philosophie Nubo :wink: ).