Bonjour à tous,
Je commence à utiliser mon nubo cloud avec grande satisfaction. Je rencontre néanmoins un problème concernant la synchronisation avec mes deux ordinateurs tournant sous Linux Ubuntu. La synchronisation de thunderbird fonctionne, ainsi que la synchronisation des fichiers grâce au client Nextcloud dédié. Par contre, j’obtiens une erreur quand j’essaye d’ajouter le compte en ligne “Nextcloud” dans les paramètres de Gnome. Malgré mes recherches et tentatives diverses, je ne parviens pas à déterminer une possible source de ce problème.
J’ai notamment tenté, sans plus de succès, de remplacer le nom d’utilisateur par le “Nom complet” qui m’a été attribué dans nextcloud et qui est constitué d’une suite de chiffres (j’aimerais d’ailleurs le modifier si possible).
Auriez-vous une idée de la source de ce problème ? Merci pour votre aide !
NB: à la fin de la rédaction de ce message et avant son envoi, je viens de synchroniser l’agenda et la liste des tâches sur Evolution, ce qui abouti en réalité à l’effet d’intégration que je souhaitais. Je poste néanmoins le message car il pourrait être utile à d’autres et la documentation pourrait être adaptée.