Fenêtre de lecture d'un mail peu lisible

, ,

la fenêtre (à droite) où l’on voit apparaître le message est sur fond blanc avec une écriture noire, je trouve le contenu très difficile à lire.

quand on répond à un message ou qu’on envoie un message, on n’a pas cette apparence, ça reste du texte blanc sur fond noir.

comment faire pour changer cela? j’ai bien tenté de mettre l’autre habillage de l’interface proposé, mais je perds vos icônes dans le menu à gauche (et peut-être d’autres choses que je n’ai pas vues).

In the roundcube documentation there is no mention of being able to change the default font for reading text-only emails. However you can press ctrl+ in your browser if you want to set text to bigger, ctrl- for smaller text or ctrl0 for 100% size.

As far as I can see that is the only option for readability. Another alternative is to use your favorite email client instead of the web interface.

Salut @arthur

Tu parles de texte blanc sur fond noir…

Le thème de Nubo n’a pas de thème sombre, par défaut tout est sur fond blanc. Je me demande si ce n’est pas un bug qui serait dû à un navigateur ou un OS qui force un fond noir. Est-ce possible ? Quel système d’exploitation ou navigateur utilises-tu ?

entre temps @stijn.vanhandsaeme a répondu à mon mail, spécifiant qu’il a fait “quelques ‘quick’ améliorations”, et maintenant je vois tout en lettrage blanc sur fond (quasi) noir, et tout devient plus lisible.

j’utilise cette la version 3 de librazik et firefox version 78.15.0esr (64 bits).

2 Likes

thanks for your answer.

De mon côté, je trouve qu’un message sélectionné n’est pas lisible en mode clair.
C’est beaucoup plus lisible — sélectionné ou pas — en mode sombre, mais je préfère utiliser le mode clair.

Sur la copie d’écran ci-dessous, on voit que les messages non sélectionnés sont très lisibles, mais le titre de celui qui est sélectionné est à peine plus foncé que le fond.
Je pense que le fond est trop foncé… (ou alors il faut que le titre soit en blanc, c’est O.K. aussi…)

(Je suis sous Firefox, sous GNU/Linux et je ne crois pas avoir paramétré le display de façon particulière.)

Je trouve aussi que ce n’est pas génial en mode clair pour l’instant. Je pense que c’est une régression, parce que ce n’était pas comme ça avant. On a un ticket ouvert en interne à ce sujet.

je viens de faire un nouveau push pour corriger cela. Mes excuses.

2 Likes

Ah oui, c’est vachement mieux ! Merci.