Fonctionnement de mailcow UI surprenant dans mon cas

Bonjour,

À peine ma boite mail en nubo.coop bien ouverte et bien reliée aux mailings-listes à ma charge, je reçois des avertissements via mailcow.nubo.coop expédiés par mailman-bounces@chahut.domainepublic.net.

Ne connaissant pas mailcow et habitué des mails ‘traditionnels’ du serveur mailman-bounces@chahut.domainepublic.net, je suis surpris et circonspect, tout nouveau service non sollicité est pour moi circonspect.

Ai-je tort ? Quelle confiance dois-je donner à ce service ?
Pourquoi ce service non sollicité dans mon cas car, les mails de modération de chahut.domainepublic.net, je connais bien.

Merci
mjhvc

Bonjour Marc,

Ce qui s’est passé…
Qq’un a envoyé un mail sur la liste bxlug qui a été modéré. Le serveur qui gère la liste (chahut) a envoyé un mail au proprio de la liste (toi).

Ce mail a été considéré comme spam par le système Mailcow/Rspamd chez Nubo.

Mailcow/Rspamd t’a envoyé un mail pour te prévenir qu’un mail qu’il pense être du spam est arrivé dans ton compte mail et te demande si tu veux accepter le mail ou pas.

Tout ça est normal et le système a bien réagit.
J’imagine qu’une partie du mail initial se retrouve dans le mail que mailman t’envoie et comme c’était initialement un spam, notre système l’a bloqué.

J’ai ajouté chahut et les autres serveurs de DP comme serveurs de confiance chez Nubo.

Ca devrait résoudre ce genre de cas. Tu peux nous prévenir si ça se reproduit.

Bien à toi,
Kenny

1 Like

Merci pour l’explication quenenni :slight_smile:
Le mail en nubo.coop me sert à modérer plusieurs mailing-listes et sur ce mail, actuellement, mailman me communique bien ce qui est nécessaire.
Donc c’est bon.