IMAP timeout

Bonjour,
Depuis aujourd’hui vers 10:00, j’ai un problème pour accéder à l’IMAPS, aussi bien de l’ordinateur

Resolving mail.nubo.coop... ok
Connecting to mail.nubo.coop (79.99.201.10:993)... 
Opening near side store nubo-local...
Socket error on mail.nubo.coop (79.99.201.10:993): timeout.

que du téléphone. L’accès via le webmail fonctionne.

Bonne après-midi,
Christophe

Bonjour Christophe,
je viens de tester et ça marche pour moi sur SSL sie bien que STARTTLS.
Je vais vous répondre en privé concernant ce problème pour le résoudre.
Bien à vous!

Bonjour,
Merci. Je viens de re-vérifier et ça marche également de nouveau pour moi (sur ordi & téléphone). Je ne pense pas que le problème ait été de mon coté vu que ça ne marchait pas sur deux appareils utilisant des OS & applications différents et des type de connections différents.
Cordialement.

FR (via DeepL):

J’ai également des problèmes avec IMAP.
Mon smartphone (FairEmail app) ne peut pas se connecter depuis aujourd’hui 04:04 avec le message “connection closed”. Et je ne peux pas non plus envoyer d’e-mails via Roundcube pour le moment (erreur d’authentification avec IMAP).

Origineel (NL):

Ik heb ook IMAP problemen.
Mijn smartphone (FairEmail app) kan niet connecteren sinds vandaag 04:04 met als melding “connection closed”. En ik kan ook geen e-mails versturen via Roundcube op dit moment (authenticatie-fout met IMAP).

Idem, le problème IMPAS est de nouveau présent en ce moment. Comme @scorpion, je ne peux pas non plus envoyer d’emails.

Je peux confirmer ce problème, fais quelques testes mais je vais devoir vérifier avec mon collègue.

1 Like

Ik heb totaal geen verbinding, ook niet via PC en laptop. Is trouwe,s de voorbije weken nog een aantal keren voorgekomen.

FR (DeepL):

Le problème semble avoir été résolu. Je peux à nouveau envoyer des mails et la synchronisation sur mon smartphone fonctionne.

NL (origineel):

Het lijkt opgelost. Ik kan terug mails versturen en de synchronisatie op mijn smartphone werkt weer.

Inderdaad gisteren vrij snel opgelost, maar ik kon het hier niet laten weten, wegens op verplaatsing. En nu onderzoeken of we kunnen vermijden dat het probleem zich terug voordoet. Excuus!

2 Likes

Vandaag weer hetzelfde probleem: “connection closed” sinds 23u41.

We zijn het aan het onderzoeken

weer gefikst. En weer verder zoeken naar de oorzaak. En weer excuus!