Interface: conserver la barre de menu nextcloud en haut lorsque on va dans les mails

Bonjour.

Je me demandais si j’étais le seul à trouver dommage de changer d’espace/interface lorsque l’on va dans le mails? Est-ce que dans un soucis d’unifier et de simplifier, l’onglet webmail ne pourrait pas être indifférenciés des autres onglet Nextcloud, et soumis à ce même menu en haut?

Voilà en image à quoi ça pourrait ressembler:
nubo

On est probablement ici loin de vos soucis actuels, mais comme ça la discussion est lancée :slight_smile:

1 Like

Salut @mathieujadin,

Je peux dire que, techniquement, ça s’est mis comme ça pour une raison assez simple : la partie cloud avec les apps supplémentaires (photos, contacts, agendas, notes, etc.) sont dans Nextcloud (le logiciel qui fait tourner toute cette partie), qui met la barre en haut ; et la partie mail est dans Roundcube (le logiciel qui fait tourner le webmail), qui met la barre à gauche.

Nubo a ajouté le « switcheur » (vers mail/cloud, My Nubo) dans les barres existantes, sans modifier beaucoup les interfaces des logiciels.

Aller plus loin dans la personnalisation n’est pas impossible, mais demanderait en effet un peu de temps pour penser à la meilleure solution et travailler dessus (aussi pour ne pas avoir à tout refaire à chaque mise à jour).

Je pense que c’est une discussion qu’on peut avoir en tout cas, pour les prochaines versions. S’il y a d’autres avis, ils sont les bienvenus !

1 Like