Je découvre Neutrinet, Domaine public et Abelli... une présentation est-elle envisageable ?

Hello tutti.

Coopérateur de Nubo, j’ai été séduit dès le départ par l’initiative et le projet de mail et de cloud.
Mais, ne connaissant que très peu le monde des informaticiens et des geeks du Libre au niveau belge, j’avoue que j’avais des interrogations quant au degré d’expérience et d’expertise de ses créateurs, lorsque j’ai pris mes parts au début de l’année…
Aujourd’hui, après avoir pris connaissance des différentes assos qui ont créé Nubo, je dois dire que je suis pleinement rassuré :wink:

J’en reviens donc à une précédente suggestion sur l’agora, qui est de faire une session Jitsi (ou autre visio de la même veine) pour permettre aux nouveaux coopérateurs de faire connaissance avec l’équipe, et de poser quelques questions.
J’ai bien note la première réponse de l’équipe à ma demande, qui est que la période (vacances d’été et prépa de l’AG) n’est pas propice à de nouvelles initiatives non planifiées ce mois-ci, donc si l’idée n’est pas retenue, est-ce que je peux demander si l’AG (en présentiel ou en visio) peut prévoir une partie destinée à une présentation générale du projet nubo, mais aussi des assos qui l’ont fondée ?
Sauf bien sûr si je suis le seul coopérateur à ne pas en maîtriser les tenants et aboutissants (auquel cas je me formerai sur le tas en suivant le projet) :wink:

Merci d’avance et belle journée à tutti.
John

1 Like

Bonjour John, Je pense en effet que la présentation des associations fondatrices a toute sa place dans l’AG ! Faisant partie d’Abelli, je pourrais même la présenter :wink: En attendant, n’hésite pas à visiter le site : https://www.abelli-asbl.be/

A titre individuel, j’ai mon email hébergé par DomainePublic depuis 2 ans donc je peux aussi témoigner de mon expérience d’utilisatrice…(concernant leur expertise, je peux d’ailleurs déjà confirmer que le service est excellent. J’ai n’ai jamais eu de spams, tous mes emails sont bien arrivés à leur destinataires et j’ai reçu tous les emails qui m’étaient addressés ! ).

Bonne journée :slightly_smiling_face: :sunny:
Virginie

Merci de ta réponse Virginie. C’est fort intéressant de connaître les expériences de celles et ceux qui ont fondé et/ou testé des nouvelles formules informatiques émancipatrices des GAFA…

Je serai attentif à ce que vous nous concocterez comme présentation générale à l’AG alors :wink:

A bientôt.

John

Vous savez qu’il y a un peu d’explication sur https://nubo.coop/fr/page/who/ ?

Bonjour Stijn,
Oui, j’ai lu les infos sur le site, ce qui est déjà utile bien sûr.
Mon propos vise plutôt un échange plus dynamique, autour des humains et des projets qui leur tiennent à coeur :wink:
Belle journée à vous.
John

1 Like

Pour moi l’ideale serait que les fondateurs puissent se présenter avec un stand sur l’AG en réelle mais … COVID. Et même pas seulement les fondateurs, mais qu’on puissent inviter tout genre d’organisation de l’écosystème Nubo (coopératives, vie privé, logiciel libre…)

En effet, hors Covid une AG avec des stands serait une formule des plus adaptées…
Espérons que les règles de distanciation permettent de faire quelque chose d’efficace en termes de présentation de chacun.e.

Sinon, il reste toujours la visioconférence…

A bientôt.
John