Le mail Nubo s'adapte-t-il bien aux smartphones ?

Bonjour ! (deepl vertaling hieronder) Toujours dans le but d’aider des personnes qui utilisent Gmail d’une façon très “facilitée”, à passer à Nubo, j’aimerais savoir quelle solution technique pourrait ressembler au plus près à la fameuse “app” Gmail pour smartphone Androïd ? Bien sûr il est possible d’ouvrir Firefox et d’accéder à mail.nubo.coop mais Firefox superpose son interface, et ce n’est déjà pas bien grand. Il y a aussi peut-être la piste de l’app “client”, que je ne connais pas très bien sur smartphone ? (j’utilise thunderbird sur pc de bureau). Est-ce qu’il y a d’autres bonnes pistes ? Merci

Hallo ! Om mensen die Gmail op een zeer “eenvoudige” manier gebruiken, te helpen om over te schakelen naar Nubo, zou ik graag willen weten welke technische oplossing meer zou kunnen lijken op de beroemde Gmail “app” voor Android smartphone? Natuurlijk is het mogelijk om Firefox te openen en mail.nubo.coop te openen, maar Firefox overlapt zijn interface, en dat is al niet geweldig. Er is ook de mogelijkheid van een “client” app, die ik niet zo goed ken op een smartphone? (Ik gebruik thunderbird op een desktop PC). Zijn er nog andere goede aanwijzingen? Bedankt

Android:
Fairemail https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.faircode.email
Microsoft outlook https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.office.outlook

Bonjour @Matt, le grand classique dans les applications libres pour le courriel sur Android, c’est K-9 Mail.

Il existe aussi FairEmail, mais qui a beaucoup d’options et de textes explicatifs. Du coup elle n’est pas si simple et ce n’est pas celle que je recommande en premier (avis personnel).

Il y a aussi SimpleEmail (lien F-Droid), mais que je ne trouve pas très réussie pour l’instant.

Sinon les versions récentes de l’application Gmail permettent de configurer d’autres comptes que Gmail.

S’il y a des retours ou d’autres pistes, ça m’intéresse aussi !

Automatische vertaling:

Hoi @Matt, de klassieker in gratis apps voor e-mail op Android is K-9 Mail.

Er is ook FairEmail, maar die heeft veel opties en verklarende teksten. Dus het is niet zo simpel en het is niet degene die ik als eerste aanbeveel (persoonlijke mening).

Er is ook SimpleEmail (F-Droid link), maar ik vind het op dit moment niet erg succesvol.

Anders kunt u in recente versies van de Gmail-applicatie andere accounts dan Gmail instellen.

Als er enige feedback of andere aanwijzingen zijn, ben ik ook geïnteresseerd!

Merci pour vos réponses. Je testerai K-9 Mail et FairEmail puis je comparerai avec l’ouverture de mail.nubo.coop dans Firefox, j’espère faire un petit retour de tout ça …
@robbie thanks for suggesting the Microsoft Outlook app “just in case”, but you guess that’s not really the idea here :wink:

2 Likes

tu nous diras, je suis curieux.
j’utilise pour ma part fairemail (on m’avait aussi conseillé k-9 mail). j’en suis très satisfait. et je ne me suis pas senti dépassé par les différentes options proposées, au contraire.

1 Like

alors, pour le suivi d’expérience ; je suis toujours “bloqué à l’entrée” de K9Mail :wink: (et je suppose que ce sera pareil si j’essaye avec Fair-Email) … puisque j’ai un problème avec la validité des certificats ssl. Je pense que c’est spécifique, je vais créer un autre sujet pour ça.

Dans mes expériences personelles en effet des très vieux appareils peuvent avoir ce genre de problème j’ai cherché mais pas trouvé un ticket sur les certificats?

Je pense que c’est lié à ceci : Certificat SSL invalide, avec K9Mail ... comment le vérifier - #4 by Emmanuel