Lier un nom de domaine - gestion email

Bonjour,

Avec mon nom de domaine personnel, j’utilise déjà un service de gestion d’email dont je suis satisfait.
J’aimerais utiliser mon nom de domaine pour accéder à mon espace cloud, mais ce message exprime clairement que la seule option est de transférer l’ensemble des enregistrements de la zone DNS vers Nubo.

Si vous avez déjà votre propre nom de domaine, vous pouvez le lier à votre compte pour l’utiliser avec Nubo. Vous devez avoir accès à la zone DNS de votre domaine pour le lier et c’est Nubo qui gèrera toute la partie mail de votre domaine.

Est-ce une limitation technique temporaire pour simplifier la gestion des services ou une décision stratégique dont le sens m’échappe?

Bonjour,

En fait les noms de domaines ne sont utilisés dans Nubo que pour les adresses e-mail. Le lien d’accès au webmail reste mail.nubo.coop et les liens vers le cloud restent cloud.nubo.coop.

On n’a pas la possibilité d’avoir son espace cloud derrière un nom de domaine personnalisé. En tout cas pour le moment, si on veut ça un jour il faudrait voir si techniquement c’est possible (je ne suis pas sûr).

Une solution simple est de faire une redirection depuis ton nom de domaine vers l’url du service cloud de Nubo. Cela se configure au niveau du DNS plus ou moins simplement au départ des services de ton fournisseur.

Dans le DNS du domaine personnel, je suppose qu’une entrée CNAME pour le domaine “mail.votredomaine.com” avec pour valeur “mail.nubo.coop.” résoudrait la demande ?

Désolé @kirmaha , je ne sais pas ce qu’est un CNAME, j’espère que quelqu’un d’autre pourra te répondre. Une belle fin de journée !

Merci pour vos suggestions.
CNAME est un des paramètres de configuration de la “zone DNS” qui indique une redirection d’un sous-domaine. Ça pourrait en effet être une partie de la solution à mon besoin.

1 Like