PrĂ©sentez-vous 👋 Stel u voor

,

Français en dessous.

Welkom iedereen!

Deze discussie is voor wie zich wil voorstellen of anderen beter wil leren kennen. :busts_in_silhouette:

Weet u niet wat te zeggen? :left_speech_bubble: Vertel ons hoe u Nubo heeft leren kennen of hoe u er voor het eerst over heeft gehoord.

P.S.
U kunt ook meer informatie over uzelf geven in uw profiel (“Voorkeuren > Profiel > Over mij”).

Bienvenue Ă  toutes et Ă  tous !

Ce fil est là pour ceux qui souhaitent se présenter ou mieux connaitre les autres. :busts_in_silhouette:

Vous ne savez pas quoi dire ? :left_speech_bubble: Dites-nous comment vous avez connu Nubo ou comment vous en avez entendu parler la premiĂšre fois.

P.S.
Vous pouvez Ă©galement donner plus d’informations sur vous dans votre profil (« PrĂ©fĂ©rences > Profil > À propos de moi »).

1 Like

Français en dessous.

Hallo Nubo-leden, ik heb voor het eerst over Nubo gelezen op Domaine Public. Het leek leuk en nuttig om mij aan te sluiten.

Bonjour aux membres de Nubo, j’ai lu pour la premiĂšre fois sur Nubo sur Domaine Public. J’ai pensĂ© qu’il serait amusant et utile de me rejoindre.

1 Like

Bienvenue André !

Pour ma part j’ai rejoint l’équipe de Nubo il y a dĂ©jĂ  un peu plus de deux ans (mai 2018). À ce moment, Nubo arrivait Ă  la fin de son suivi chez Coopcity et cherchait quelqu’un pour aider un peu Ă  la communication et d’autres choses. Et depuis je suis toujours lĂ . :slight_smile:

(Je parle malheureusement mal le néerlandais
 :woozy_face: mais il ne faut pas hésiter à le parler.)

Welkom André !

2 posts were split to a new topic: Traductions automatiques ?

salut Ă  tous,

moi c’est hugues. je suis informaticien et utilisateur gnu/linux de longue date. convaincu par le logiciel libre, la dĂ©centralisation et la protection de la vie privĂ©e, je suis Ă©videmment trĂšs enthousiaste par rapport Ă  nubo. de plus, sous forme d’une coopĂ©rative avec un nom en espĂ©ranto, ça ne peut qu’augurer de bonnes choses ! :slight_smile: longue vie Ă  ce beau projet !

hallo allemaal,

ik ben hugues. ik ben informaticus en ik gebruik al lang gnu/linux. overtuigd door vrije software, decentralisatie en bescherming van het prive leven, ik ben natuurlijk erg enthousiast over nubo. bovendien, als een coöperatieve met een esperanto-naam, dat kan alleen maar goed zijn! :slight_smile: leve dit mooi project!

2 Likes

Bonjour Ă  tous,

Moi c’est Damien, informaticien/dĂ©veloppeur aussi avec un petit serveur Nextcloud depuis quelques annĂ©es pour mon utilisation personnelle, un attrait pour les logiciels libres, la dĂ©centralisation et les low techs. J’ai dĂ©couvert Nubo un jour en lisant son existence quelque part mais je ne sais plus oĂč
 :thinking:

Hello allemaal,

Ik ben Damien, computerwetenschapper ook. Ik heb een kleine Nextcloud server sinds een paar jaar voor persoonlijk gebruik. En ik heb een attractie voor vrije software, decentralisatie en low techs. Ik ontdekte Nubo op een dag tijdens het lezen van zijn bestaan ergens, maar ik weet niet waar
 :thinking:

3 Likes

Hallo iedereen! :wave: Ik ben Martijn uit Antwerpen. Ik ben een groot voorstander van vrije software, commons, decentralisatie, 
 Ik ben er van overtuigd dat we betere alternatieven kunnen maken voor ‘surveillance capitalism’ als we onze krachten te bundelen. Nubo is daarom een fantastisch initiatief dat ik heel graag steun Ă©n zal gebruiken!

Bonjour Ă  tous ! Je suis Martijn d’Anvers. Je suis un grand fan des logiciels libres, des biens communs, de la dĂ©centralisation, 
 Je suis convaincu que nous pouvons proposer de meilleures alternatives au “surveillance capitalism” si nous unissons nos forces. C’est pourquoi Nubo est une initiative fantastique que je suis trĂšs heureux de soutenir et d’utiliser !

5 Likes

Bonjour tout le monde,
je ne sais plus comment je suis arrivĂ©e Ă  Nubo (ou Nubo Ă  moi) sauf que c’était par le net. Je trouve toutes ces initiatives pour sortir des “gros machins” peu fiables trĂšs intĂ©ressantes. J’utilise aussi Ubuntu et je me sers parfois de quelques outils framasoft.
Je suis de la gĂ©nĂ©ration des dĂ©buts, j’ai fait une formation de technicien pc-rĂ©seau dĂ©but 2000 mais n’ai pas continuĂ© dans cette voie. Tout ce qui concerne la gestion participative m’est sympathique.
Je fais aussi partie d’une coopĂ©rative citoyenne concernant l’énergie verte.
Je souhaite bon vent Ă  Nubo.

3 Likes

Bonjour Ă  tous,
Ce n’est pas trop mon truc de me prĂ©senter, mais comme ce projet me botte et me tiens Ă  coeur 

Comment, j’ai connu Nubo ?
C’est tout simplement par l’intermĂ©diaire de Domaine public - HĂ©bergeur indĂ©pendant et autogĂ©rĂ©.
Pour le reste, lisez mon profile, en haut Ă  droite, cliquez sur les chevrons renversĂ©s “DĂ©veloper” dans la partie grisĂ©e, mais ce n’est peut ĂȘtre pas nĂ©cessaire. :wink:
J’ai le sentiment que je vais apprendre pleins de choses, en participant à ce projet.
Va falloir faire une version néerlandaise de ce texte, non ?
Je vais essayer un de ces quatre matins.
A bientĂŽt.

1 Like

Bienvenu @vandpatr,
Et ben, ça devient un carrefour d’espĂ©rantistes ici ! Avec @hugues vous ĂȘtes dĂ©jĂ  au moins 2 ! Un jour vous pourriez peut-ĂȘtre proposer un apĂ©ro Nubo d’initiation Ă  l’espĂ©ranto :slight_smile:

Bonjour,
Merci.
En effet, mais @hugues est bien plus avancé que moi.
Faut dire que NUBO l’a un peu cherchĂ©, non ?
D’un autre cĂŽtĂ©, ce n’est que plus agrĂ©able de savoir que ce mot est utilisĂ© dans ce projet.
Des informations L’espĂ©ranto Ă  Bruxelles - Groupe espĂ©rantiste de Bruxelles.
Bonne lecture.
A bientĂŽt.

1 Like

Bonjour,
Je me prĂ©sente : mjhvc pour Marc Jean Henri Van Craesbeeck et salue la naissance de cette communautĂ©. Pour moi, Nubo est lĂ  parce qu’il y a des logiciels libres d’une part mais surtout des personnes disposĂ©es Ă  suivre les chemins du partage des savoirs.

Hello,
Ik stel me voor : mjhvc en groet de geboorte van die gemeeschap. Voor mij, Nubo leeft omdat er vrije software bestaan maar zeker ook omdat meer en meer personen zich beschikbaar worden om het kennis te delen.

Je suis aussi fortement relié aux asbl abelli et bxlug
Ik ben ook met abelli en bxlug vzw sterk verbonden.

1 Like

Bienvenue mjhvc :slightly_smiling_face:
On se réjouit de prendre ces chemins ensemble !

1 Like

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous ! J’ai pris ma premiĂšre part aujourd’hui, mais je suis le projet depuis quelques temps dĂ©jĂ . Pas de compĂ©tence particuliĂšre, mais libriste enthousiaste depuis mon premier ordinateur :3 Je crois qu’on se rejoint sur les valeurs
 A bientĂŽt!

2 Likes

Mieux vaut tard que jamais :stuck_out_tongue:
Je me prĂ©sente, nico aka ndub. C’est avec plaisir que je soutiens Nubo car cette initiative permet au Libre, et Ă  la libertĂ© plus gĂ©nĂ©ralement, de continuer Ă  s’implanter dans le dĂ©cor informatique bruxellois.
À bientît

Beter laat dan nooit :stuck_out_tongue:
Ik stel mezelf voor, nico aka ndub. Ik steun Nubo graag omdat dit initiatief FOSS, en vrijheid meer in het algemeen, toelaat verder wortel te schieten in de Brusselse IT-scene.
Tot ziens.

1 Like

Bonsoir,
Je suis Virginie et j’aime les chats roux à poils courts ( et qui ne perdent pas leur poils au printemps !! ).

1 Like

Bonjour @Virginie_03 ! Et bonjour le chat.

1 Like

Bonjour Ă  tous.tes,
Je m’appelle LondĂ©.
J’aime faire de l’écotourisme Ă  vĂ©lo!

1 Like

Hello Londé ! Bienvenu :slight_smile:

John

1 Like