Problem with a domain name transfer

Hello, Hallo, Salut,

I propose to list on this page all the bugs so that they are visible for all and to avoid sending by mail the declaration of a bug when someone else has already done it before us.
It’s also a way to know if and when the bug is solved to be able to resume the attempt to use a faulty service.
Here is already a first bug discovered which I put the screenshot.

Ik stel voor om op deze pagina alle bugs op te sommen, zodat ze voor iedereen zichtbaar zijn en om te vermijden dat we de aangifte van een bug per mail moeten versturen als iemand anders dat al voor ons heeft gedaan.
Het is ook een manier om te weten of en wanneer de bug is opgelost, zodat we de poging kunnen hervatten om een defecte dienst te gebruiken.
Hier is al een eerste bug ontdekt, waarvan ik de screenshot heb geplaatst.
Vertaald met www.DeepL.com/Translator (gratis versie)

Je propose de lister sur cette page tous les bugs pour qu’ils soient visibles pour tous et pour éviter d’envoyer par mail la déclaration d’un bug alors que quelqu’un d’autre l’a déjà fait avant nous.
C’est aussi une façon de savoir quand les bugs sont résolus pour pouvoir reprendre la tentative d’utiliser un service défectueux.
Voici déjà dans le prochain message un premier bug découvert dont je mets la capture d’écran.

Voici un premier bug en copie d’écran ci-dessous.
Alors que je viens de transfèrer mon nom de domaine depuis OVH vers Nubo pour ma boite email, le site Nubo m’affiche ceci et m’empêche de poursuivre ma procédure de création de ma nouvelle boire email Nubo.
Message d’erreur : « Ce domaine ne peut pas être lié. Vérifiez qu’il existe ou qu’il n’est pas déjà lié à Nubo par un autre compte. »

Je viens de découvrir qu’il m’était possible de créer un compte avec une autre adresse et cela a fonctionné directement sans aucun message de confirmation. Je me retrouve donc avec un compte que je ne désire pas et sans possibilité de le supprimer via le site, puisqu’on se retrouvre devant ce message :
« Pour l’instant, nous ne disposons pas d’une procédure sécurisée pour l’annulation automatique de votre abonnement. Toutefois, si vous le souhaitez, cela est bien sûr possible.
Pour ce faire, veuillez envoyer un courriel à hello@team.nubo.coop. »

Salut Lionel. Si tu vas sur https://my.nubo.coop/fr/subscription, ton domaine apparait bien dans le tableau “Mes noms de domaine” avec le statut “Actif” ? (Normalement oui, sinon il n’apparaitrait pas dans la liste de ta capture d’écran.)

Par contre, que tu n’arrives pas à créer l’adresse électronique est un réel problème si elle n’est pas encore utilisée par aucun de tes comptes (liste sur la même page). Je ne peux pas aider pour ça, mais je transmets l’info.

Sinon, comme bugs actuels :

• les alias ne marchent pas ou pas bien.
  • la dernière version de l’application Nextcloud pour Android (3.18) ne fonctionne pas avec le cloud de Nubo (la 3.17 fonctionne).
  • le formulaire “importer des e-mails” ne fonctionne pas toujours.

(Vertaling DeepL)
Bugs:

• aliassen niet of niet goed werken.
  • de laatste versie van de Nextcloud-toepassing voor Android (3.18) werkt niet met de Nubo cloud (3.17 werkt wel).
  • het “importeer emails” formulier werkt niet altijd.

Merci pour ce message @Emmanuel , je me demande si ce n’est pas parce que mon adresse est toujours active du côté d’OVH. J’essaie de supprimer ma boite mail de ce côté-là, mais ce n’est pas évident non plus… À présent je me retrouve avec un web mail Nubo fonctionnel, mais avec l’adresse lio@sch***.be qui a été prise en compte lors d’un test et sans message de confirmation… À ce stade, je ne sais plus quoi faire de mon côté côté Nubo à part attendre de recevoir une solution.
Côté OVH, je dois encore parcourir cette documentation

Lorsque tu parles d’alias @Emmanuel à quoi fais-tu allusion ? J’ai reçu cette indication que je ne comprends pas « _nb__label–alias–prefix » au-dessus d’un espace formulaire à remplir sur la page https://my.nubo.coop/fr/account/edit qui devrait me permettre d’éditer mes comptes. C’est juste au-dessus d’une boite déroulante affichant mon nom de domaine scheepmans.be Quand j’y écris « lionel », j’ai pour erreur « _nb__message–alias–invalid ». As-tu des explications ?

Oui c’est cette partie pour les alias, les messages _nb__… c’est parce qu’il manque encore des textes :no_mouth:. Cette partie sert simplement à créer des adresses e-mail supplémentaires qui renvoient vers la boite principale. Le message d’erreur que tu as (_nb__message–alias–invalid) devrait être le même que tu as eu pour créer une vraie boite avec lionel@ton-domaine puisque le bug c’est qu’il dit que ton adresse existe déjà alors que ce n’est pas le cas. Je suis sûr à 99 % que c’est uniquement interne à Nubo et n’est pas lié au fait que la boite existe ailleurs (c’est les MX de la zone DNS de ton nom de domaine qui disent où se trouve la boite, peu importe qu’une vieille configuration existe encore quelque part).

Quelqu’un de notre côté doit regarder ce qu’il se passe dans la base de donnée avec ton compte.

Bonjour Lionel,

lionel@sc***.be existe en effet déjà.
Il y a 2 mails associés à sc***.be, lio et lionel.

Est-ce que tu as essayé précédement de prendre lionel, ou bien à la première tentative tu as eu ce msg d’erreur?

Je vois que le mail admin de ton compte, le mail alternatif, est mis à lionel@sc***.be.
Normalement, le mail admin ne doit pas se créer, juste être utilisé si on doit contacter un coop qui a un soucis avec son mail Nubo.

Je vais faire une ticket à ce niveau pour vérifier la procédure.

Sinon, pour ton mail, j’ai corrigé ça dans ton compte.

Merci de la remontée.
Kenny

Avec plaisir @quenenni, j’aime bien appuyer sur tous les boutons pour jouer les bêtatesteurs. Autant que la personne qui se sacrifie le fasse en connaissance de cause. J’ai donc le plaisir d’annoncer que j’ouvre pour la première fois ma boite de courriers électroniques Nubo pour y trouver 24 messages, dont deux ont été postés hier en soirée vers 21 h 45. Ma boite email réceptionnait donc mon courrier sans que je puisse y avoir accès.

Concernant ta question, j’ai effectivement fait les démarches pour créer l’adresse lionel@sc***.be et c’est seulement parce que cela ne fonctionnait pas que j’ai tenté de le faire avec lio@sc***.be. Je peux par contre te dire que je peux me connecter à mon compte avec deux identifiants différents, soit « Lionel » , soit mon adresse email « lionel@sc***.be », je ne sais pas si c’est normal. À toi de voir.

Un retour face à cette expérience serait aussi d’afficher un message de confirmation avant toute action importante et certainement celles qui sont irréversibles par l’utilisateur via le site Web. Sans quoi, on risque de donner plus de travail que nécessaire à ceux qui ont accès à la configuration du serveur.

Effectivement @Emmanuel, c’était du côté Nubo et voici que c’est réglé. Je vais maintenant signaler le fait qu’il est utilse de changer son adresse email de référence chez son fournisseur de service mail d’origine avant le transfère. Si l’adresse est bloquée et qu’on en a besoin pour certains changements, ces changements sont alors aussi bloqués…

Je vais maintenant tester le formulaire d’importation des emails.

4 posts were split to a new topic: Problème de certificat avec le client Nextcloud sur Windows

A post was split to a new topic: Problème de réception des courriels

Je me suis permis de nettoyer un peu le sujet pour clarifier les différents fils.