Pseudo et noms, pourquoi les deux ?

Au moment de l’inscription, j’aime de savoir à quoi servira le pseudo et qui verra mon vrai nom. Pourquoi demande-t-on les 2 en fait ? merci ! :face_with_raised_eyebrow:

Discourse fait la différence entre les deux, le pseudo est ce qui identifie l’utilisateur sur le forum (on peut mentionner avec “@pseudo”), et le nom d’utilisateur est facultatif. Le nom permet de mettre quelque chose de plus long avec des espaces, peut-être plus lisible que des pseudos (?)…

Dans les réglages du forum, on peut choisir si le nom s’affiche à côté du pseudo ou si on affiche le nom à la place du pseudo. Je ne sais pas si pour Nubo on va utiliser les deux ni quelle va être la politique pour demander le « vrai nom ». C’est encore le réglage par défaut de Discourse.

Merci d’avoir noté ça. :slight_smile:

4 Likes

Et sinon en fait tout le monde peut voir le nom donc (mais je pense que tu peux le changer si tu le souhaites).

hello (premier test de publication sur ce forum :wink: )
d’après ce que je vois et mon expérience : Discourse utilise en effet un “identifiant” alias pseudo comme pointeur unique et invariable vers un utilisateur qui sert “d’adresse”, et une étiquette “nom” qui peut être ce qu’on veut et le changer dans le temps … dans l’affichage des conversation on voit les 2 à coté l’un de l’autre
autant donc ne pas utiliser un “pseudo” trop révélateur et utiliser le “nom” à bon escient :wink:

au plaisir de se retrouver ici :wink:

[edit] ça serait bien d’ailleurs de dénommer/expliquer ça de cette manière à l’inscription (pseudo = adresse fixe - nom = étiquette modifiable ) :: j’ai l’expérience d’utilisateurs (sur un autre Discourse) faisant la confusion (souvent)

1 Like

J’ai lu ceci dans les FAQ: " Plutôt que de faire prendre à une discussion existante une direction radicalement différente, utilisez “Répondre en créant un sujet lié”. Je trouve cette option intéressante mais je ne la trouve pas en bas des messages. Est-ce une option à activer en fait ?

oui c’est un peu caché : il faut d’abord cliquer sur le bouton “répondre”, la zone pour écrire son message souvre. à coté du titre il y a une petit fleche grise, sous laquel on trouve l’option d’écrire un sujé lié.

2 Likes