Questions générales concerant le fonctionnement de Nubo

Bonjour,
je suis nouvel utilisateur depuis un mois.
Je suis en train de tester vos services de mail + cloud dans le but de le proposer plus tard à mes proches.

J’ai quelques questions:

• Suite à une demande sur help@team.nubo.coop, j’ai lu que la résolution de ticket s’effectue deux fois par semaine.

• Quel est le temps moyen de résolution de ticket concernant la création d’un groupe entre deux
      utilisateurs cloud Nubo (compte principal + compte lié et / ou compte_principal_A + compte_principal_B)?
    • Quel est le temps moyen de résolution de ticket concernant le changement de nom / prénoms sur le cloud d’un compte lié?
  • Avez vous prévu d’automatiser la création de groupe entre utilisateur principal d’un compte et ses comptes liés (et si oui, avez vous une date d’ajout de la fonctionnalité)?

• En lisant “IV.2. Qualité de service”, je remarque que c’est à l’utilisateur final de s’occuper de garder une sauvegarde. Allez vous (avez vous) mettre en place un moyen simple de backup pour les email ainsi que les contactes (de la boite mail)?

Merci d’avance de vos réponses.

Bonjour @para,

merci pour tes questions.

Le auto reply qui mentionne qu’on répond deux foix par semaine est là surtout pour expliquer qu’on n’a pas (encore) la capacité d’un support full time. Souvent les questions sont répondu plus vite que ça, mais ça dépend aussi de l’urgence du ticket et qui peut répondre. Je suis personellement responsable pour la majorité des questions, mais je ne peux pas répondre tout et parfois je dois demander des trucs à autres gens dans l’équippe.
Je n’ai pas vraiment des statistiques pour le temp de réponse. Le système de support permet de l voir je pense, mais je n’utilise paas vraiment correcte pour faire cela: parfois je laisse ouvert un ticket parce que je veux suivre plus tard (donc pour les statistiques ce n’est pas fermé.
Il n’y a pas de différence en traitement entre les comptes principales et les comptes liées.

Nous avons prévus la gestion de groupes dans l’interface et c’est un des trucs qui sont sur la liste to do pour très prochainement sans pouvoir vous promettre un date. en principe je dirais que ça doit être possible pour début septembre, mais nous sommes vraiment un tout petit équippe et parfois des gens deviennent malade ou il y autres urgences …

Concernant les sauvegardes; évidemment nous faisons des sauvegardes, mais pas dans une façon qu’un utilisateur peut les utiliser. Ces sauvegardes sont fait pour le cas où il y a des probmèmes au niveau de système, mise à jours avec problèmes, problèmes hardware… pas pour le cas où vous avez effacé quelque chose accidentellement.
Parfois on dit ‘cloud n’est pas backup’, dans ce sens là nubo offre du cloud pas du backup. Pas pour être chiant, mais pour être honnaite. Vous pouvez faire confiance que vos fichiers ne sont pas perdu si un ou deux disques dûrs sont cassés, mais nubo ne protèges pas vraiment contre des fautes humaines. Ceci dit, il y a une poubelle dans nextcloud pour les fichiers, il y a normallement une poubelles dans les client mails…

J’espère que ça rend plus claire quelques choses… et évidemmnet vos retours et questions sont bienvenue!

(assez claire je pense que je suis néerlandophone, mais j’essaie de me débrouiller en français :slight_smile: )

Bonjour @stijn.vanhandsaeme ,

bedankt voor uw antwoorden!

1 Like