Salut les nubonautes !

Bonjour à toutes et tous,

Je suis bien content de mettre quelques mots sur ce forum.
Nubo avance.
Chouette !

Harpo

1 Like

Bonjour harpo_bzh !

Inscrit ce jour, et bien heureux de découvrir Nubo en vrai (pour une coopérative internet, le vrai c’est avant tout le virtuel non ? ;-D)

Là, je suis en mode découverte, et je dois dire que j’aime déjà beaucoup les fonctionnalités de l’agora (Discourse, si j’ai bien vu… je découvre aussi).

A très bientôt, ici ou en AG :wink:

John

héhé, j’espère que pour Nubo le vrai ce sont les gens :wink:
Bienvenu à vous deux, vous êtes les premiers arrivés après notre mailing !

1 Like

Merci agnez !

Avec plus de 400 coopérateurs, ça laisse de la marge pour remplir le forum :wink:

Je suis (forcément) fort intéressé par tous les projets et potentialités de l’objet social de Nubo, mais je me demande un peu par où commencer. Aurais-tu des docs à me proposer, ou bien une démarche de présentation générale est-elle envisagée par l’équipe, avant l’AG de septembre ?

Merci d’avance, et bon vent à nubo !

Oui, c’est bien Discourse derrière Nubo agora. :slight_smile:
Bonne découverte !

Je me permets de répondre. Il y aura certainement un petit récapitulatif formel au moment de l’AG, mais l’idée de Nubo a toujours été de lancer la base (mail et cloud + le cadre coopératif) et de laisser la possibilité à l’assemblée générale de s’emparer de la suite.

Il y a quelques informations sur les pages du site (en bref, la coopérative, peut-être dans quelques FAQ) et la synthèse de projet (tel que planifié) est dans le business plan qu’on peut trouver sur le site aussi. En pages 46 et 47 il y a l’objet social et la finalité sociale tels que dans les statuts par exemple. Il ne faut pas hésiter à parcourir le reste et à poser des questions (dans cette catégorie-ci ou celle-là par exemple). :slight_smile:

Merci de ces précisions Emmanuel ! Je vais lire ou relire tout ça.