Sondage - Peilingen - Polls

Bonjour,

Je cherche à créer un sondage et l’envoyer à un grand groupe (environ 200 personnes). Je vois l’onglet sur la barre du haut dans mon compte Nubo. Cependant je ne vois pas l’option pour créer un nouveau sondage. Quelqu’un serait m’aider ?

En plus de cela, je vois dans la documentation de Nextcloud qu’il y a une option de création de formulaire : Forms - Apps - App Store - Nextcloud. En plus de l’option sondage, quelqu’un sait s’il m’est-il possible de rajouté cette fonctionalité à mon compte Nubo ?

Hallo,

Ik wil een peiling maken en deze naar een grote groep sturen (ongeveer 200 mensen). Ik zie het tabblad in de bovenste balk in mijn Nubo-account, maar ik zie geen optie om een ​​nieuwe poll aan te maken. Zou iemand mij helpen?

Daarnaast zie ik in de Nextcloud-documentatie dat er een mogelijkheid is om formulieren te maken: Forms - Apps - App Store - Nextcloud. Maag ik om deze functionaliteit toe te voegen aan mijn Nubo-account?

Hello,

I’m looking to create a poll and send it out to a large group (about 200 people). I see the tab on the top bar in my Nubo account. However I don’t see the option to create a new poll. Anyone know how to create a new poll?

In addition to that, I see in the Nextcloud documentation that there is a form creation option: Forms - Apps - App Store - Nextcloud. It would be very useful for my purposes. Does anyone know if it is possible for me to add this functionality to my Nubo account?

Salut,

Pour la création de nouveaux sondages, ça fonctionnait la semaine dernière, mais le bouton pour en créer de nouveaux semble avoir disparu. C’est donc un bug. J’ai remonté l’info à l’équipe technique, j’espère que ce sera résolu bientôt.

Pour l’application formulaires, le cloud Nubo ne permet pas d’installer soi-même des applications supplémentaires, c’est une instance partagée, donc les applications apparaissent pour tout le monde. Les services peuvent évoluer et des applications ajoutées, il est prévu que les coopérateurs puissent proposer de nouvelles choses (en AG par exemple). L’idée est de ne pas ajouter des choses qui peuvent compromettre la stabilité des services ou couter trop cher.

Je ne sais pas encore comment ça peut s’organiser, surtout que l’application Forms n’a pas l’air trop lourde. Je pense qu’on a déjà eu une ou deux demandes pour cette application-là. Je vais en parler en équipe pour voir si on propose une manière de faire.

Nederlands (vertaling DeepL)

Hallo daar,

Het aanmaken van nieuwe polls werkte vorige week, maar de knop om nieuwe polls aan te maken lijkt te zijn verdwenen. Dus het is een bug. Ik heb de info doorgegeven aan het technische team, ik hoop dat het snel opgelost zal zijn.

Wat de formulierenapplicatie betreft, kunt u in de Nubo cloud zelf geen extra applicaties installeren, het is een gedeelde instance, dus applicaties verschijnen voor iedereen. De diensten kunnen evolueren en er kunnen toepassingen worden toegevoegd, het is de bedoeling dat de samenwerkers nieuwe dingen kunnen voorstellen (in GA bijvoorbeeld). Het is niet de bedoeling dingen toe te voegen die de stabiliteit van de diensten in gevaar kunnen brengen of te veel kosten.

Ik weet nog niet hoe het georganiseerd kan worden, vooral omdat de Forms toepassing niet te zwaar lijkt. Ik geloof dat we al een of twee verzoeken hebben gehad voor deze toepassing. Ik ga met het team praten om te zien of we een manier kunnen vinden om het te doen.

English (DeepL translation)

Hi,

For the creation of new polls, it was working last week, but the button to create new ones seems to have disappeared. So it’s a bug. I’ve passed the info to the technical team, I hope it will be resolved soon.

For the forms application, the Nubo cloud doesn’t allow you to install additional applications yourself, it’s a shared instance, so the applications appear for everyone. The services can evolve and applications added, it is expected that cooperators can propose new things (in GA for example). The idea is not to add things that can compromise the stability of the services or cost too much.

I don’t know yet how it can be organized, especially since the Forms application doesn’t look too heavy. I think we’ve already had one or two requests for this application. I’ll talk about it with the team to see if we can propose a way to do it.

1 Like

C’est donc un bug. J’ai remonté l’info à l’équipe technique, j’espère que ce sera résolu bientôt.

Bonsoir,

C’est corrigé.

2 Likes

I would also love to have the Nextcloud Forms application, so here’s my vote for adding it :wink:

1 Like

Super, merci beaucoup pour la réaction rapide !

Bonjour Scorpion,

On a bien pris en note ton désir d’app.
On est en réflexion sur comment choisir les applications Nextcloud à activer (discussion avec coop / vote / lors d’une assemblée / dans un post sur Agora / …).

On se doit quand même d’être prudent sur celles qu’on choisit.
Une application qui a un bug peut casser complètement le cloud pour tout le monde (et j’en ai vu depuis que je m’occupe des clouds).
L’autre point est que chaque application ajoutée alourdit un peu plus l’utilisation du cloud.

Mais donc, cela pour dire qu’on a bien pris note de ton désiderata et qu’on reviendra asap vers tous les coops à ce sujet.

Bonne journée,
Kenny

1 Like

@scorpion et @Temo, j’ai pris note de la demande de l’app Forms ici :

https://agora.nubo.coop/t/demandes-de-nouvelles-applications-ou-services-verzoeken-om-nieuwe-toepassingen-of-diensten/