Sujets manquants

Salut,

Je distinguerais d’autres sujets tels que :

• Dysfonctionnements : Je rencontre une erreur lorsque…
  • Aide : Comment faire pour … ? Les questions résolues pourraient être, par la suite, remises en page dans une rubrique d’aide dédiée sur nubo.coop
  • Évolutions de la coopérative : quels projets futurs ?
  • Promotion : comment « vendre » nubo à ses ami·e·s ? Échanges de ressources et arguments.
  • etc.

Salut @ben, bienvenue ! :slight_smile:
Il y a deux catégories réservées aux coopérateurs et coopératrices que tu devrais voir maintenant (je viens seulement de t’ajouter dans le groupe “coopérateurs”), certains des sujets que tu proposes y auraient leur place je pense.

Pour l’aide et les dysfonctionnements, s’ils concernent Nubo agora, leur place serait je pense dans la catégorie “Aide et prise en main” ; s’ils concernent les services de Nubo à venir, alors plutôt dans “Les services de Nubo” (mais pour l’instant on ne peut qu’y faire de la théorie).

L’évolution de la coopérative, clairement dans “Vie coopérative”. J’espère qu’on y posera les bonnes questions pour lancer les discussions et comme ça, du côté de l’équipe, on peut préparer les réponses utiles. :slight_smile:

La promotion et tout (arguments, ressources), je vois bien ça dans les “Discussions”. Il faut qu’on voie comment alimenter ça (et qui…).

En tout cas, ces pistes de sujets sont bien notées, n’hésite pas à compléter.

J’ignorais qu’il y avait des parties cachées. J’imagine qu’en temps de croisière, les coopérateur·trices auront un accès automatisé à ces forums. Et effectivement, mes suggestions semblent bien coller avec ce que tu proposes, merci !

Dans notre habitat groupé, on a différentes catégories dans notre forum. Je transpose quelques idées qui pourrait être intéressantes ici si on veut créer des sous catégories. D’un autre côté, on peut aussi en créer plus tard selon les questions. (je suis toujours partagée dans la création de groupes entre prévoir un cadre et s’adapter à ce qui vient… :thinking: il faut sans doute une base et puis on adapte l’outil…)

[Activités, loisirs]

Soirées, barbecues, anniversaires et plaisirs en tous genre

[Communication externe]

Communiquer avec l’extérieur : les médias, organismes, écoles, stand, festivals,…

[statut de la coopérative]

Tout ce qui est lié à la notion de coopérative sans directement s’attacher à un service

[Finances]

Les bons comptes font les bons amis, pour que l’argent ne soit pas un tabou parlons-en.

[Organisation]

Le fonctionnement entre nous : les réunions, les outils de communications,…

[Travaux / Investissements]

Les projets de gros achats ou travaux importants.

1 Like