Synchronisation dans le logiciel Outlook 365

Bonjour,
Sur le site, il est précisé “un accès à un webmail et les informations de configuration pour les logiciels externes (ordinateurs, téléphones, tablettes…) ;”.
Concrètement, sera-t-il possible d’installer sa boîte mail Nubo sur le logiciel Outlook 365 ?

Je pense pouvoir dire oui. Je n’utilise pas Outlook, donc je n’ose pas le promettre, mais il semble qu’il est bien possible d’ajouter des boites externes dedans (voir ici par exemple, dans la partie « Utiliser l’option de configuration avancée pour ajouter un compte de courrier POP ou IMAP dans Outlook pour Windows »).

On confirmera ça bientôt avec les tests et l’écriture de quelques documentations.

Il y au moins une alternative à Outlook. C’est Mozilla Thunderbird. Simple, pratique, efficace. D

1 Like

Mais est-ce qu’il sera possible d’installer le compte de Nubo sur Mozilla Thunderbird ?

Oui bien sûr. Les calendriers et carnets d’adresses pourront se retrouver aussi dans Thunderbird d’ailleurs.
Je crois qu’on peut dire qu’il y a très peu de clients de messagerie électronique avec lesquels ça ne fonctionnera pas (y compris sur Android, iOS, macOS, etc.). En plus de l’accès par le navigateur.

C’est vrai que c’est l’occasion de promouvoir les logiciels libres, comme Thunderbird. :slight_smile: Mais pour ceux qui tiennent à leur environnement logiciel actuel, Nubo mail devrait pouvoir s’y intégrer au besoin.

1 Like