Transférer 2 comptes mail MX en 1 compte Nubo avec alias

[FR]
Bonjour,

J’ai actuellement pour les mails un MX plan + nom de domaine chez OVH. L’abonnement comprends 2 comptes mails.

Je voudrais transférer le nom de domaine vers Nubo ainsi que ces deux adresses mails mais vers un seul compte Nubo avec le mail principal + un alias.

Est-ce qu’il peut y avoir un problème du fait que les deux mails avaient leurs propres comptes?

[NL]
Hallo,

Ik heb momenteel een MX-plan + domeinnaam bij OVH voor mijn e-mails. Het abonnement omvat 2 e-mailaccounts.

Ik zou graag de domeinnaam naar Nubo verhuizen met de deze twee e-mailadressen, maar naar één Nubo-account met de hoofdmail + een alias.

Kan er een probleem zijn met het feit dat beide mailaccounts origineel een eigen account hebben?

[Fr]
Bonjour,

C’est possible mais on devra faire des manipulations manuelles pour fusionner les 2 comptes en 1.

La procédure va être de créer tes 2 mails chez Nubo, les synchroniser et changer le DNS pour faire pointer vers Nubo.

Quand les mails fonctionneront chez Nubo, on pourra fusionner les 2 comptes en 1, supprimer le 2ème et créer l’alias.

Si tu utilises Roundcube, il te faudra te créer une 2ème identité avec l’adresse mail de l’alias pour pouvoir envoyer des mails à partir de l’alias.

[NL]
Hallo,

Het is mogelijk, maar je zult wat handmatige handelingen moeten verrichten om de 2 rekeningen samen te voegen tot 1.

De procedure bestaat erin uw 2 mails bij Nubo aan te maken, ze te synchroniseren en de DNS naar Nubo te laten verwijzen.

Als de mails bij Nubo werken, kunnen we de 2 accounts samenvoegen tot 1, de 2e verwijderen en de alias aanmaken.

Als u Roundcube gebruikt, moet u een tweede identiteit aanmaken met het alias e-mailadres om e-mails te kunnen versturen vanuit de alias.

Vertaald met DeepL Translate: The world's most accurate translator (gratis versie)

Ok merci pour l’information! La fusion des deux comptes est une étape manuelle? Donc c’est mieux que je contact le support avant pour planifier ça.

FR: Je pense que tu peux très bien créer un compte chez nubo et migrer les mails de plusieurs comptes vers un compte nubo en suivant Importer des e-mails - Nubo documentation. Puis avec des transfers de nom de domaine il faut juste voir si le mail sur le vieux serveur mail reste disponible même après avoir change le record mx, par exemple par mettre mail.nubo.coop comme mx et pas mail.mondomaine.be, comme ça tu peux toujours connecter avec mail.mondomaine.be sur la location actuel

NL: Ik denk dat je perfect een account kan maken bij nubo en dan de mails uit twee mailboxen kan importeren naar deze mailbox: E-mails importeren - Nubo documentatie. Maar met transfers van domeinnamen moet je altijd voorzichtig zijn dat je mail op de oude server nog toegankelijk blijft na de wijziging, bv. door mail.nubo.coop als mx in te stellen en niet mail.jouwdomein.be. Zo blijft je mail beschikbaar via mail.jouwdomein.be.