Un compte Matrix pour chaque coopérateur·trice ?

Je ne souhaite pas aborder ici le film de 1999, mais le protocole de messagerie instantanée :

Je l’utilise assez bien avec une poignée de contacts possesseurs de smartphones et qui ne jurent plus que par ce type de communication. C’est une bonne alternative libre à Whatsapp, Signal et consorts en complément du mail.

Il n’a, selon moi, qu’un seul défaut qui est à la fois une de ses principales qualités : il ne permet pas de retrouver ses contacts facilement. Alors que pour Whatsapp, son identifiant est son numéro de téléphone, ce qui semble être une grosse atteinte au respect de la vie privée est paradoxalement ce qui rend l’outil très populaire.

Bref, je m’interroge sur des façons de rendre Matrix plus populaire et je me suis dis que si chaque coopérateur·trice nubo avait un compte sur un serveur matrix.nubo.coop avec le même identifiant que son adresse mail, ce serait bien sympathique.

D’autant, que je vois, sur un réseau social quelconque que le service (appelé ici Element mais soit) serait « intégré avec d’autres à la formule d’abonnement nubo ».

Qu’en pense-t-on ?

2 Likes

Ce n’est pas encore quelque chose qui a été discuté, je pense, et ça ne sera pas là à l’ouverture des services, mais ça pourrait être approfondi ! L’idée est que, au-delà des services de base qui sont prévus depuis l’enquête qui avait été faite avant la création de la coopérative, les nouvelles choses pourront être proposées par les utilisateurs/coopérateurs. Il n’y a pas de projection en interne pour dire ce qui sera intégré ou pas à l’avenir. Donc c’est super d’entamer ces propositions. :slight_smile:

D’autant, que je vois, sur un réseau social quelconque que le service (appelé ici Element mais soit) serait « intégré avec d’autres à la formule d’abonnement nubo ».

Je voudrais préciser, concernant la publication sur Facebook, que tous les services listés ne sont pas prévus dans l’abonnement à Nubo. Il n’y a que Nextcloud et du mail qui sont prévus pour l’ouverture. (Ce qui n’empêche que ce sont tous de bons outils et que la pertinence de leurs ajouts dans Nubo pourra toujours être discutée.)

1 Like