Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce site

Je viens de m’inscrire et d’activer mon compte et on me dit “Vous n’êtes pas autorisé à accéder à ce site” que ce soit Cloud ou Mail.
La pub 2,5€/mois est un mensonge. 3,5€ à moins de prendre une part de coopérateur …!!
Pas moyen de créer un sujet. Mon login ne fonctionnait pas. Nulle part on dit qu’il faut encore créer un nouveau login.
Ca fait un peu beaucoup pour un démarrage alors que c’est ce point d’entrée qu’il faudrait d’abord et avant tout super soigner !!

Bonjour Yves,

l’idée de base pour Nubo c’est que c’est que les utilisateurs sont aussi propriétaire de la boîte. Et dans ce cas là le prix d’un abonnement commence effectivement à 2,50. Donc, de notre point de vue, c’est effectivement que 2,5 est le prix de base qui est augmenté si vous n’êtes pas un coopérateur, et non que le prix de base est de 3,5 et réduit si vous êtes un coopérateur. Il n’est pas dans notre intention de communiquer de manière trompeuse et j’aimerais bien discuter si c’est le cas ou non (nous pourrions peut-être mentionner un peu plus rapidement que 2,5 est le prix si vous êtes coopérateur).

Comme je vous l’ai dit via le support, le fait que l’on vous ait dit que vous ne pouviez pas accéder à votre courrier est lié au fait que vous devez vous déconnecter et vous reconnecter. Cela devrait résoudre le problème. Certes, en termes de convivialité, il devrait être meilleur, mais nous travaillons avec des ressources très limitées et nous espérons pouvoir apporter des améliorations dans un avenir proche.

Grand merci pour votre réponse.
Au sujet du prix, vous expliquez le point de vue qui est le vôtre.
Mon point de vue est bien celui d’un client qui démarre. On lui annonce qu’il va pouvoir démarrer en payant 2,5€, ce qui est strictement faux puisqu’il va pratiquement démarrer en payant 27,5€ ou 3,5€… Pour moi, cette expression “à partir de” est celle utilisée par tout le commerce traditionnel, dont vous vous démarquez totalement, je n’en doute pas. Tout est donc dans la présentation des premiers mots. Je bannirais radicalement cette funeste expression “à partir de” qui est utilisée systématiquement pour sucer les consommateurs vers son activité commerciale, en parlant simplement des 2 alternatives. Le 1ier prix est: une part 25€ + 2,5€/mois ou 3,5€ /mois. Là, on a tout dit sans surprise ni cache cache.
La procédure d’activation n’a pas non plus fonctionné du 1ier coup. Je me suis retrouvé devant un écran ou on me demandait mon n° d’activation. J’ai fait un copié-collé mais il a refusé systématiquement. Puis j’ai cliqué sur le lien d’activation qui se trouvait dans votre mail et ça a fonctionné.
Ensuite j’ai buté aussi systématiquement sur le fameux “Vous n’êtes pas autorisé à accéder à ce site” super énervant, tout à fait contradictoire avec le fait que je pouvais accéder à mon tableau de bord. Lors de multiples tentatives je me suis effectivement déconnecté mais rien n’y fit. Le comble c’est que j’ai vu que mon Cloud était déjà occupé à hauteur de 1% alors que je n’avais encore strictement rien pu faire. Là ça commençait à vraiment me chauffer les oreilles.
Ce matin seulement j’ai constaté qu’on m’avait débloqué. Merci à vous. Tout cela est horriblement chronophage, alors que cette procédure d’entrée d’un nouveau client est à soigner aux petits oignons.
Mais je comprends aussi qu’un projet débutant comme le vôtre et avec votre objectif est un fameux pari et je vous félicite de l’entreprendre.

Toutes mes remarques n’ont qu’un seul but, c’est de vous permettre d’améliorer le produit en vous renvoyant l’image de l’autre côté du comptoir. Dans toute procédure, je veux bien marcher sur la tête, du moment qu’on me le dise, car la pire des choses est de tourner en rond. Et Dieu sait si l’informatique est pénible à bon nombre de personnes à cause de tous ces hoquettements.

Exemple: je vais sur le forum et je ne peux quasi rien faire mais on ne me dit pas pourquoi. J’essaye alors de faire mon login. Ça rate malgré de multiples essais. Je me dis alors que je devrais sans doute refaire un nouveau login pour le forum, mais on ne me le dit pas. Encore beaucoup de temps perdu pour une simple petite phrase qui manque cruellement.
L’informaticien a un énorme défaut: il est incapable de se mettre à la place du client lambda qui représente 99,999999999 % de la population.

D’autre part, j’ai intégré le compte dans le Thunderbird et tout s’est passé comme on l’attend, c-à-d comme sur des roulettes ! Je gère 25 comptes mails avec Thunderbird.
Après ces déboires (vu côté client !!) j’attends de voir et de tester…

Yves.